Découverte de l'Impro
WE 2 jours

Formateur : Cedric Martinez
Stage de 2 jours, à partir de 50 Euros.


Horaires : 12h30 à 17h30 sur 2 jours
Formation de 10h00
Adresse :
Samedi  : Improvidence,15 rue jean larrivé 69003 LYON
Dimanche : Improvidence théâtre 6 rue chaponnay 69003 Lyon

Curieux ou Intrigué? De quel profil êtes vous?

Oser plonger dans l inconnu? Oser se lancer dans l aventure sans savoir qui quoi comment?

S'inscrire à un stage découverte de l impro sera la décision la plus difficile que vous aurez à prendre.

Au travers de ce stage, vous allez suivre un parcours initiatique et progressif pour découvrir l univers de l impro, ses clés, ses codes. Voir l envers du décor. Savoir.  Un week-end de découverte au travers de jeux, de théories et de pratiques. La découverte de soi, de l'autre, l'acceptation, la bienveillance, le partage, le plaisir.





Tarif premier stage découverte :
adhérent : 60 euros
prévente : 75 euros
plein : 90 euros
+ frais bancaires

Tarif pour votre deuxième participation à un stage découverte à l'Improvidence :
adhérent : 50 euros
prévente : 65 euros
plein : 80 euros
+ frais bancaires

Ils ont testé pour vous :

Emilie
J'ai beaucoup aimé ces deux jours de stage, on prend plaisir a enchainer les exercices sans voir le temps passer. On apprend, on teste, on lâche prise, toujours en cohésion avec le groupe . Bref c'était top et je compte bien m'inscrire à un autre stage à l'Improvidence.
#écrit en janvier 2016

Cécile
Je recommanderai ce stage  autour de moi car l’intervenante installe un climat de confiance au sein du groupe , Je me suis laissée transporter dans son univers grâce à sa joie , sa bienveillance mais aussi à sa façon de s'adapter à chaque personne sans non plus mettre en avant nos difficultés !Ce qui pour moi m'a aidé à me pousser , à me forcer car je sentais son appui , je me sentais en sécurité!
Je me suis aussi beaucoup amusée avec ce groupe car l’intervenante a su construire une vraie cohésion de groupe malgré nos différences et nos attentes envers ce stage différentes également !
Je suis très contente d'avoir fait ce stage, c'était un défi personnel pour prendre confiance en moi et grâce à toi je me suis découverte autrement
Je remercie Péroline pour ce moment!
#écrit en janvier 2016

Jean-Philippe
Bravo à Péroline et merci pour ce stage découverte qui donne envie d'aller plus loin. J'ai découvert un exercice exigeant et en même temps très gratifiant, dans une ambiance sympathique. Evidemment, le groupe était exceptionnel...
#écrit en janvier 2016

Thibault M
Merci à tous et tout particulièrement à Péroline pour ce très bon weekend d'impro !
#écrit en janvier 2016

Barbara L
Un grand merci à chacun d'entre vous pour votre accompagnement bienveillant tout au long du stage, qui m'a permis de me sentir à l'aise et de lâcher suffisamment prise pour m'amuser avec vous.
Un grand merci tout particulier à Péroline qui a su créer de la magie sur ces deux jours, Péroline prénom d'une fée? : "Fée" de l'Impro.
# écrit en janvier 2017

Samy B
Je crois qu'on a tous pris beaucoup de plaisir tout au long de ce stage ! On était un bon groupe, coaché par une excellente fée : merci encore Péroline, c'était génial ! En tout cas, j'espère qu'on se reverra tous un de ces 4 !
#écrit en janvier 2017  

Aïssa S
Le stage : m’a permis de me lancer dans le bain pour découvrir le monde du théâtre et de l’impro.
Ce que j’ai aimé : La bonne ambiance avec un groupe de personne complètement inconnu avant le début du stage. Ce qui a permis de se lâcher le temps d’un weekend.
L’intervenante : Très bon pédagogue et qui a su instaurer un climat de confiance permettant à chacun de se laisser aller. Très à l’écoute.
# écrit en janvier 2017




Envie de sortir à Lyon? L'Improvidence c'est votre café théâtre ! Lyon accueille le premier théâtre de France entièrement dédié à l'Improvisation !
improvidence scene

Avis spectateurs sur le stage d'impro : Découverte de l'Impro WE 2 jours


LE FORMATEUR

Cedric Martinez


10 ans de théâtre ! Après trois ans de formation en théâtre classique, Cédric se dirige naturellement vers le théâtre d'improvisation. Son leitmotiv'? la zone d'inconfort: Il ne parle pas anglais mais s'inscrit quand même à la formation intensive de IO à Chicago et au stage de Keith Johnstone à Londres. Apprendre de ses pairs. Il est aujourd'hui le directeur artistique de la troupe Space Gones depuis 2010. Aujourd’hui comédien de la Cie TILT, formateur,  il créé sa propre école d’improvisation au sein de la compagnie des Space Gones

Pour Cédric, l'improvisation est un saut dans le vide de chaque instant. Partir de rien pour créer une histoire, une chanson, un personnage ou un ours en peluche cannibale. Il aime la bienveillance du public. La scène? Un endroit où spectateurs et comédiens sont heureux de vivre et de partager l'instant présent, une expérience unique.

« Improviser c'est jouer, chanter, scénariser, mettre en scène en temps réel, chaque comédien a sa propre vision du jeu, sa propre personnalité et sa sensibilité artistique. La notion d'être bon ou mauvais n'existe plus. La création, le risque, la curiosité ou l'innovation sont synonymes d'échecs. »
Ce qu’il aime ? C'est tout le contraire ! Pour lui, la création, le risque, la curiosité, l'innovation sont synonymes de réussites. L'échec devient la plus belle source d'inspiration. Lorsque Cédric a peur sur scène, c'est bon signe...

Fiche Artistique
Nom : Martinez
Prénom : Cédric
Compétences : comédien, humoriste, créateur de spectacles, formateur.
Fonction actuelle : comédien, formateur et créateur de la compagnie Space Gones. Comédien pour la Cie TILT.

Réservation : À Vous de Jouer ! 
 


Le Stage

Il est conseillé de venir avec une tenue souple et des chaussures de type baskets.


INSCRIPTION

Improvidence - le théâtre des improvisateur