Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Philippe Séclé

Comédien depuis 1990, Philippe Secle fait ses premières armes théâtrales dans la rue au sein de la Cie Zanka. 

En 1991, il crée son premier spectacle en solo : « Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ? » adapté de G. Pérec avec la Cie La Hors de dans une mise en scène de Nathalie Veuillet. 

Fort d’une longue expérience du « seul en scène » au théâtre (deux créations en temps que comédien et deux autres en temps que metteur en scène), il pratique le solo en impro depuis de nombreuses années en match et en  spectacles, il a, en outre, à son catalogue un spectacle d’impro en solo : « Improvisaonebiduleshow ».

Comédien improvisateur à la ligue d’Improvisation de Lyon  depuis 1993, il collabore aussi à 4 spectacles de Commedia Del’ Arte avec la Cie des Asphodèles entre 96 et 98. 

Il passe ensuite 8 ans dans la Cie des Zonzons où il joue tous les personnages du répertoire de Guignol.

Eclectique, il sera le chanteur de L’Orchestre du Buisson en 2001 et 2002.

En 2008 il joue son deuxième solo « Europeana » d’après Patrik Ourednik mis en scène par Sabine Zordan.

Il continuera la marionnette avec la Cie Théâtre Mu dans « Pierre et le vieux loup de mer » et avec la Cie Balagan Système dans « Entretien d’embauche » de Jacques Jouet mis en scène par Grégoire Ingold. Entre-temps il a mis en scène Marie Triboulet dans « Les Impudiques » et Hélène pierre dans sa reprise d’ « H.P. clown ».

Il travaille et compose avec la Cie Il sera une fois depuis sa création. Il ne parle pas toujours de lui à la troisième personne. Il est passionné d’histoire, de sciences et de littérature. Il est suffisamment bon cavalier pour jouer dans un film de cow-boys.

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation