Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Odile Cantero

Odile joue son premier spectacle d'impro en 2002, à l'âge de 14 ans. Elle ne s'arrête plus depuis. Elle joue principalement du match jusqu'en 2010, lorsqu'elle se met à emprunter des chemins qui s'éloignent de cette forme classique sous la direction d'Yvan Richardet, dans le spectacle "Puzzle", directement inspiré du Harold.

Suite à cette découverte, elle se présente dans différentes troupes qui se consacrent aux spectacles d'impro, qu'elles intègrent rapidement: Casting, Impro d'âne, Solo, L'effet papillon, La comédie musicale improvisée. En 2012, elle crée avec trois improvisateurs la Compagnie du Babo et le spectacle Droit d'auteur. Parallèlement, elle organise pour la première fois un festival d'impro longue forme à la Grange de Dorigny, un théâtre lausannois, qui s'apprête à connaître sa troisième édition en décembre 2014.

Lors de ces spectacles, Odile est repérée par différents professionnels qui finissent par l'engager comme comédienne pour des spectacles d'impro, du théâtre ou encore sur des tournages. Actuellement, l'improvisation est une partie de sa vie professionnelle, ce qui n'a rien enlevé au plaisir qu'elle a à chaque fois qu'elle monte sur scène, que ce soit à Lausanne, lors de rencontres avec des équipes européennes ou encore au Québec où elle a eu la chance de jouer en janvier 2014.

Tous s'écouter, se faire confiance et produire ensemble un spectacle unique et instantané, c'est ça qu'elle aime dans l'impro et qui l'impressionne à chaque fois qu'elle redescend d'une scène.

Plus d'infos sur Odile : http://odilecantero.com/accueil-2/

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation