Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Nicolas Moitron

Il découvre l’improvisation en 2002 avec l’association Pièce en stock (PES) où durant 5 ans, il se forme avec passion et exigence. Véritable boulimique de la discipline, il est présent sur les forums et les sites internet dédiés à l’improvisation pour apprendre encore et toujours, lire, échanger et surtout rêver.

En 2007 il décide de  rejoindre la Lilyade et participe, en parallèle, à la création d’une nouvelle troupe d’improvisation : La Compagnie du A.

Il enchaîne alors les spectacles, les expériences, les rencontres et s’ouvre à de nouvelles approches, de nouvelles sensibilités. Il prend conscience qu’il est possible d’intéresser le public autrement que par le rire et que les improvisateurs peuvent transmettre des émotions au public.

En 2009, il commence à animer des ateliers d’improvisation auprès de débutants et de jeunes confirmés. Il apprécie particulièrement les échanges avec les élèves qui lui permettent de partager sa passion et son expérience.

Il aime comprendre, expliquer et par-dessus tout, donner du sens en impro. Il apprécie quand les comédiens « racontent » des histoires au public, qu’ils essayent de délivrer des vérités, que leurs personnages soient affectés par les scènes qu’ils jouent.

Il dit souvent : « A la fin, le public doit retenir ce qu’on a essayé de lui montrer… »

A partir de 2011, le Long Form s’impose à lui comme une évidence et il devient un adepte du Storytelling cher à Keith Johnstone.  Il commence à s’intéresser fortement aux courants d’improvisation anglo saxons dont il peut débattre des heures durant !

Pendant 3 ans, il collabore sur différents projets avec la troupe professionnelle Et Compagnie, pour finalement la rejoindre en 2014.

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation