Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Maud Roussel

"La carrière théâtrale de Maud commence à l'âge de 6 ans quand elle rencontre ses premiers fans: les patients de sa mère chez qui elle récite des poèmes et pousse la chansonnette dès qu'elle en a l'occasion.

Voulant canaliser l'énergie débordante de sa progéniture, sa mère l'inscrit donc dans un cours d'art dramatique à Lyon, Maud a 10 ans, sa passion pour le théâtre est née.

Quelques années plus tard, après plusieurs ateliers de théâtre amateurs et un passage de 4 ans par la Fac de Droit où elle s’ennuie beaucoup, Maud décide à 22 ans que la robe d'avocat: non merci, très peu pour elle!
Elle sera comédienne ou rien!
Elle réussit alors le concours d'entrée à La Scène sur Saône, école professionnelle d'Art Dramatique et des Arts Burlesques, d'où elle sort à 25 ans avec une furieuse envie de manger de la scène!

S'enchainent alors les rencontres avec plusieurs Cies drômoises et lyonnaises avec lesquelles elle fait ses premières armes en Commedia dell'arte et Théâtre de rue.

En 2009, ne voulant pas abandonner l'un de ses premiers amours: la chanson, elle entre à l'ENM (Ecole Nationale de Musique) de Villeurbanne. La même année, elle rencontre 2 passionnées de Comédie Musicale anglo-saxonne qui lui refilent le virus, et en 2010, Maud monte sa propre Cie Le C.I.D (Collectif InterDisciplinaire), avec laquelle elle peut enfin tout cumuler, le théâtre, le chant, la danse! Elle enchaine alors les spectacles dans lesquels elle est tour à tour interprète ou metteur en scène.

Elle aurait pu s'arrêter là...mais ce n'était pas assez. Il lui manquait quelque chose, le grand frisson, le challenge ultime pour un comédien: monter sur scène sans savoir d'avance ce qu'il va faire ou dire!

En 2012, elle découvre le théâtre d'improvisation avec la Cie des Schyzoz, elle manque de faire une crise cardiaque mais elle y prend goût!...tellement qu'en 2014, à 31 ans, elle entre chez Et Cie...et croyez-moi ce n'est pas fini!"

Réservation :  Aléas

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation