Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Lucas Bernardi

Comédien & combattant.

Depuis 6 ans, Lucas Bernardi se forme à l'art de l'escrime de spectacle  au sein de la Compagnie d'Armes de Lyon sous la direction de maître Eric Chatanay. Il est recruté dès sa première année par la Compagnie Scaramouche ( plusieurs fois sacrée championne du monde d'escrime artistique). Avec ces deux compagnies, il apprend à manier la rapière et le bâton. Il complète sa formation en se formant à l'escrime médiévale au sein de la compagnie Excalibur d'Oullins. Enfin il parfait ses compétences lors d'une formation professionnelle de cascades avec le Campus Univers Cascades où il apprend les techniques de combats à main nu, les chutes et acrobaties.

Comédien de formation, il multiplie les personnages combattants dans plusieurs productions théâtrale : le Duc de Neuvers, Zorro, Athos, le duc de Bukingham, le Chevalier des Baux de Provence et bien d'autres…

Rapidement, il commence à mettre en scène les spectacles de la compagnie d'armes de Lyon en duo avec son Maître d'arme. Il est ensuite nommé chorégraphe de combat sur plusieurs projets parmi lesquels :« El Zorro » en 2015 pour la compagnie Attrape-Lune ; « le capitaine Fracasse » en 2016 pour la compagnie T.O.R.E. ou encore la web série « Real Cops » réalisée par le collectif Compose It Art en 2017.

Passionné de combats scéniques, il aime transmettre son savoir faire au sein d'ateliers pour jeunes et moins jeunes y compris en milieu scolaire.

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation