Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Laurent Dauvillée

Elmer Laurent Dauvillée, le Charlie Chaplin belge

« Parle moins, t’en diras plus ». Le titre de la dernière pièce jouée par Laurent Dauvillée est révélateur du personnage. Très visuel, ce véritable boute-en-train aime surtout mimer, créer des personnages par le gestuel, faire des bruitages et ainsi provoquer des émotions grâce au mouvement de son corps. Il a découvert l’improvisation à l’âge de 18 ans et sa passion ne la plus jamais quittée. Il appartient au collectif Les FMR de Mons en Belgique. Non, ce n’est pas un parti politique mais un groupe de créateurs qui réunit des artistes de différents champs artistiques comme l’improvisation et le cinéma. Ses mentors ? Marc Hollogne, auteur, réalisateur et metteur en scène belge, connu pour ses pièces de cinéma-théâtre. C’est avec lui qu’il partira plus de deux ans en tournée internationale au sein de la prestigieuse production de cinéma-théâtre professionnel « L’illuminé ». Les frères Taquin dont le même numéro se joue depuis 25 ans partout dans le monde. Un numéro pourtant né dans la rue…
La rue. C’est un lieu que Laurent connaît bien car lui aussi apprécie particulièrement les spectacles de rue qui ont fait ses débuts. Pas seulement pour sa carrière de comédien mais aussi en tant qu’éducateur spécialisé car l’artiste belge n’a pas de formation en théâtre. Il a fait ses premiers pas auprès des jeunes en difficultés scolaires. Ce côté social, il l’a toujours eu et c’est ce qu’il aime aussi dans l’improvisation et dans les spectacles. « Ce sont les rencontres avec les autres qui me nourrissent ». Pour écrire ses spectacles, il s’inspire des problèmes de société, qu’il puise dans ses expériences personnelles.
Aujourd’hui, il fait le métier qui le passionne et parcours l’Europe francophone pour jouer ses spectacles burlesques. Il est « heureux de faire partie de la grande famille de l’improvisation ».

Fiche artistique

Nom : Dauvillée
Prénom : Elmer Laurent
Age : 39 ans
Compétences : danse, acrobatique, jeu de masque, clownesque
Fonction actuelle : comédien, burlesque et spectacle visuel
Expériences passées : Cinéma-théâtre, comédien dans la compagnie Les dégivrés (spectacle de rue), comédien dans le collectif belge Les Éphémères

Parles moins, t’en diras plus !
Au lendemain du triomphe de the Artist dans le monde entier, une question reste en suspens : Est-il nécessaire de parler pour se faire comprendre et pour divertir les gens ? Pendant 75 minutes, 6 joueurs vont tenter un pari totalement fou.
Celui de parler le moins possible et de communiquer leurs émotions, leurs intentions par le mime, la gestuelle et l’attitude.
Les musiciens qui accompagneront les improvisateurs viendront sublimer les moments de clowneries, de poésie et de tendresse que nous promet ce concept belge.

 

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation