Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Gérard Tien

Gérard Tien (Cie Crache-texte, Nancy)
Comédien improvisateur, humoriste, formateur


1998. Gérard est étudiant à l’ENSBANA à Dijon lorsqu’il découvre l’improvisation au sein de la Ligue Bourguignonne d’Improvisation.  Cette activité ludique et épanouissante va vite devenir une passion dévorante.

En 2000 il fait partie des tout premiers membres d’Improdisiaque, la ligue d’impro de Nancy. Il en est même le vice-président 2 années de suite. La participation à plusieurs éditions du C.A.N.I.F. (Championnat Amateur et Novateur de l’Impro en France) ainsi que de multiples rencontres amicales dans l’hexagone et au-delà vont faire de lui un joueur aguerri au match d’improvisation.

En 2003, il co-fonde le T.O.U.C.H. (Théâtre de l’Oubli Utile de la Connerie Humaine) afin d’explorer des formes plus expérimentales de l’impro.

De 2004 à 2008, il joue « L’Expérience Interdite » un one man show sur les films de genres. Depuis 2013, son 2e spectacle d’humour « Gérard Tien pour de vrai » verse dans la satire sociale et la mesquinerie humaine.

En 2005, il s’adonne au théâtre contemporain avec la pièce de Matéi Visniec « Progrès ».

C’est encore en 2005 qu’il co-créée Crache-Texte, la première compagnie professionnelle de théâtre d’improvisation en Lorraine.

Depuis il conjugue la scène avec la formation. Outre ses ateliers de pratique artistique (improvisation, théâtre conventionnel), Gérard travaille en tant que formateur en communication interpersonnelle pour plusieurs organismes. Il s’y fait le chantre du  théâtre spontané.

Adepte de la forme libre, Gérard Tien aime particulièrement cette sentence, « Life is a slow impro ».

Réservation : Tronches de vie

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation