Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Elise Dano

Elise Dano est née en 1979, dans les environs de Lyon.

Elle commence le théâtre toute petite puis choisit cette option au lycée.
Son intérêt pour la littérature la conduit en faculté de Lettres Modernes ( Université Lumières, Lyon II ), mais elle revient vite à ses premières amours en intégrant l'école de la Scène Sur Saône ( centre de formation de l'acteur à Lyon ).
Elle y apprendra le métier de comédienne durant trois années. C'est durant cette formation qu'elle commencera à s'intéresser véritablement aux textes de théâtre, et à dévorer les écritures contemporaines. Naissent des coups de cœur qui la poursuivent encore aujourd'hui : Renaude, Lagarce, Fassbinder... pour ne citer qu'eux.

En parallèle de sa formation, Elise Dano pratique l'improvisation théâtrale. Elle y découvre la liberté de créer un tout dans un instant. La possibilité d'être à la fois auteur, metteur en scène et interprète de son spectacle.

Suite à sa formation, elle jouera. Après tout c'est son métier. Du théâtre contemporain, essentiellement, du cinéma aussi, de la marionnette, de la chanson. Elle mélange les genres, s'amuse à tenter, découvrir.

Elle devient également formatrice auprès de jeunes gens qui se destinent au métier de comédien de théâtre, ou de cinéma. Elle commence alors à penser les spectacles dans leur entier, à tourner et retourner les textes, à affirmer un parti pris. Et peut-être aussi à se dire qu'elle a des choses à raconter, elle aussi.

Alors, la suite logique est là. Elise décide de passer une nouvelle étape, celle de l'écriture. C'est ainsi que trois textes ont vu le jour, Tantor, Juste Après et Me quitter. Des univers très différents et l'envie de parler d'humain encore et toujours. De peurs, surtout. D'obsessions, pourrait-on dire.

Elle sait aujourd'hui qu'elle ne saurait se passer de cette liberté de dire, de cette joie de raconter. Elle sait aujourd'hui que ces textes marquent le début de son ère d'invention.

Tout est possible à présent.

Programmation à l’Improvidence : dès octobre 2014
Réservation : Tempo



[DANO] from Morgan Rauscent on Vimeo.

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation