Cours d'essai gratuit

Tous les vendredis de 19h à 21h,
à l'école Improvidence.
Accessible à tous et sans engagement !

Je me lance
Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Theatre Improvisation Bordeaux Michel Pichu

Edeline Blangero

« L’émerveillement, c’est faire le choix délibéré, conscient, libre, de refuser l’aigreur, la dureté et la peur pour aborder le monde avec ouverture et gourmandise » Bertrand Vergely. L’humain au centre du travail, la corporalité, l’écoute totale, l’esthétisme, le « tout-prendre », le Tempo, l’implication, la chute libre, l’humilité, l’interprétation…

Voici les directions, les valeurs et les intentions des deux compagnies dont Edeline fait partie. Des axes de travail complémentaires et qui correspondent aux envies de cette comédienne qui pratique l’improvisation théâtrale depuis 14 ans.

En 2007, elle intègre la Lily. Elle y rencontre des comédiens de qualité avec lesquels elle développe et joue des spectacles pour enfants, sur le cinéma, sur l’Histoire de France en général et sur le Moyen-Age en particulier…

Elle travaille également en marionnettes aux Zonzons puis sous la direction de Grégoire Ingold et de Cyril Bourgois… Elle a tourné avec Tony Marshall.

Pour elle, l’improvisation n’est pas une discipline à part, c’est une partie d’un tout et ce tout, c’est la comédienne qui utilise l’outil qu’elle est pour créer, construire, raconter, interpréter…

Un outil au même titre que la voix ou que la marionnette, que le théâtre de rue ou le jeu face à une caméra. Un outil pour faire voyager un public.

Et comme tous les outils, ça s’entretient, ça se pratique, ça se corrige, ça se travaille, ça évolue.

Improvisation Théâtre Improvisation Lyon Théâtre Improvisation Bordeaux Match impro bordeaux Cours improvisation